Personal tools
STPI » La formation » Évaluations et jurys
Document Actions

Évaluations et jurys


Les contrôles de connaissances

Chaque responsable d’EC ou de 1/2EC fixe les modalités et les dates des contrôles de connaissances en accord avec le directeur du département STPI et  informe les élèves des modalités de contrôle en début de semestre.

Des Unités d'Enseignement (UE) regroupent ces Eléments Constitutifs (EC). Une note minimale est exigée dans chacune des UE.

Différents types de contrôle peuvent être utilisés pour chaque EC :

  • interrogation surveillée (IS) placée vers le milieu du semestre et un devoir de synthèse (DS) dans la semaine de regroupement (dernière semaine de chaque semestre) ;
  • interrogations orales ou écrites en TD ;

 

Règlement des examens

 

Les jurys

Les jurys de première et de deuxième année sont constitués de responsables d’EC ou de demi-EC et sont présidés par le directeur du département. Ils sont nommés par le directeur de l’INSA, sur proposition du directeur du département STPI, pour la durée de l’année universitaire. 

Les jurys peuvent se réunir autant de fois que nécessaire. Ces jurys, sur la base de la proposition des professeurs responsables, attribuent à chaque élève et pour chaque EC un nombre de crédits STPI.

 

À l’issue de chaque semestre, un bulletin de résultats est adressé à l' élève (ou à ses parents s’il est mineur). Ce relevé doit permettre aux élèves de faire le bilan de leurs compétences et le point sur leurs difficultés. Une fois le passage dans l'année supérieure autorisé par le jury, 60 crédits ECTS sont attribués à l'élève afin de faciliter la mobilité. 

 

 

 

Last modified 14/10/2016 15:31

Footer tools
Powered by Plone, the Open Source Content Management System